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POURQUOI METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SEO ?

Le référencement naturel, autrement dit la position de votre site web dans les moteurs de recherche, dépend de l’ampleur de la concurrence en ligne dans votre secteur d’activité ainsi que d’une multitude d’éléments inhérents à la manière dont il est créé (sémantiques et techniques).

Le SEO (Search Engine Optimization) est l’optimisation de ces éléments visant à faire apparaître votre site web dans les tous premiers résultats des moteurs de recherche, principalement Google, et ce, sans faire appel à la publicité payante (dite « sponsorisée »).

Le référencement naturel : un même levier pour différents besoins 

Disposer d’un site bien positionné dans les moteurs de recherche sur des mots-clés bien définis vous permet de :

  • Toucher de nouveaux clients.
  • Cibler le développement de votre activité.
  • Mettre en avant certains de vos produits ou services.
  • Vous démarquer de la concurrence…

Quel que soit l’axe de développement principal que vous visez, votre chef de projet SEO réalise un audit complet  de votre site internet.

Ce scan général débute par une étude détaillée des termes sur lesquels vous positionner, établie en fonction du type de requêtes fait par les internautes dans votre secteur d’activité, et de votre cible géographique (locale, nationale ou internationale).

L’analyse du positionnement de vos concurrents online permet d’établir une partie des efforts à fournir pour vous démarquer.

Sur le plan technique, la structure de votre site est également scrutée pour déterminer si elle a été implémentée correctement.

Enfin, l’état de votre notoriété, c’est-à dire, la pertinence des liens pointant vers votre site web, complète cette analyse préalable au déploiement d’une stratégie personnalisée et pensée pour durer.

Mots-clés recherchés
Positionnement des concurrents
Architecture du site
Qualité des backlinks

Bénéficier d’un site bien référencé nécessite un travail dans le temps, essentiel pour exister sur internet. Une connaissance poussée des recommandations faites par Google est indispensable pour se conformer aux attentes de ses multiples algorithmes.

Fonctionnement referencement naturel seo

Les fondamentaux SEO : 4 piliers pour viser la top position

Pour couvrir le vaste panel de protocoles à respecter, 4 grandes orientations sont passées à la loupe par votre chef de projet SEO :

  • Les actions « On-site » incluant notamment le choix de bons mots-clés, la rédaction d’un contenu adapté à la recherche des internautes et la clarté de l’arborescence du site.
  • L’expérience utilisateur dite « UX » pour User Experience, considérant l’ergonomie du site et ses temps de chargement.
  • Les actions « Off-site », révélant la popularité du site, de type partenariats ou backlinks naturels (liens de qualité pointant vers votre site).
  • L’expérience « Robots », prenant en compte des éléments techniques tels les erreurs 404, l’indexation du sitemap (carte référente du site), l’absence de contenu dupliqué et le respect du code informatique.

C’est en combinant réflexion autour de vos problématiques actuelles et mise en oeuvre de ces actions que votre positionnement dans Google est voué à s’améliorer.

Site vitrine ou e-commerce, High Follow pense ses stratégies SEO au cas par cas, et s’adapte à l’état d’avancement de votre projet : site en cours de création, existant ou en pleine refonte.

En veille sur les évolutions des bonnes pratiques, nous nous assurons que toutes les préconisations sont mises en oeuvre pour vous faire gagner en visibilité, quels que soient vos objectifs.

VOTRE RÉFÉRENCEMENT SEO AVEC HIGH FOLLOW

Une définition pertinente des mots-clés sur lesquels vous positionner

Une étude approfondie de la concurrence

Un contenu adapté à votre stratégie

Une arborescence revue et corrigée

Un link building aimé des internautes comme des algorithmes

Une analyse claire des performances réalisées